Aller au contenu

Star Citizen

DESCRIPTION DU JEU

Le Jeu :
Star Citizen est actuellement édité, développé et produit de manière indépendante par Cloud Imperium Games (CIG), groupe fondé en 2012 par Chris Roberts, connu pour avoir créé les jeux Wing Commander, Starlancer et Freelancer.
Il fonctionne selon un modèle de financement participatif (donc financé directement par les joueurs, ou par des mécènes) et dispose donc de sa propre “logique” économique.
Le jeu est en développement ouvert, c’est-à-dire que les joueurs peuvent y jouer dans sa phase alpha de développement.

Le Gameplay :
Le jeu se présente comme la simulation spatiale la plus ambitieuse jamais créée sur PC, et est principalement constitué d’un monde persistant massivement multijoueur (appelé Persistent Universe ou PU).

Il doit ainsi donner accès à plusieurs systèmes planétaires entièrement visitables grâce à des centaines de véhicules entièrement modélisés en 3D (y compris les intérieurs) et permettre une grande variété de gameplay via différents métiers et activités.
Le tout dans un environnement totalement ouvert, persistant et massivement multijoueur (on parle ici de centaines, voir de milliers de joueurs connectés sur le même serveur simultanément), et sans aucun temps de chargement !

Les joueurs prennent le rôle de puissances spatiales humaines dans la Voie lactée, 930 ans après notre époque, gouvernée par l’Empire uni de la Terre (en anglais United Empire of Earth abrégé UEE).

C’est un jeu de type bac à sable (sandbox en anglais) dans le sens où ce sont les joueurs qui se fixent leurs propres objectifs. Un jeu qui s’annonce très ambitieux et potentiellement révolutionnaire sur beaucoup d’aspects, bien que le projet soit encore au stade d’alpha. Il faut donc en prendre compte avant un achat éventuel.